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Accueil > Vie pratique et services > Vie scolaire > Restauration scolaire > Inscriptions et tarifs
 

Les modalités d'inscription

Le service est ouvert à tous les enfants à tout moment de l'année. Néanmoins pour des raisons de sécurité et de responsabilité, l'accès au service restauration est conditionné par la fourniture d'un dossier d'inscription complet par le représentant légal de l'enfant.

 

Les tarifs pour l'année scolaire 2016/2017

 

Depuis la rentrée scolaire 2013, le tarif "repas régulier" est calculé sur la base d'un taux de participation des familles appliqué à leur Quotient Familial (QF - au sens CAF).

Ce tarif s'échelonne de la gratuité totale pour les familles les plus démunies à un prix maximum de 3.19 €.

 

1 repas élève abonné pour les familles dont le QF est supérieur ou égal à 580 €

 

3,19 €

1 repas élève abonné pour les familles dont le QF est inférieur à 580 €

 Application d'un taux d'effort de 0,55 % au QF

1 repas élève occasionnel

3,61 €

1 panier-repas (avec PAI)*

 1,62 €

1 repas adulte

5,86 €

 1 repas - de 18 ans

 3,61 €

 

 

Les délais de commandes de repas

 

Si je commande le repas au service restauration AVANT :

L’élève pourra manger :

LUNDI 9h30

MERCREDI MIDI

MARDI 9h30

JEUDI MIDI

MERCREDI 9h30

VENDREDI MIDI

JEUDI 9h30

LUNDI MIDI

VENDREDI 9h30

MARDI MIDI

 

 

L'accueil des enfants ayant des régimes particuliers

 

En cas de troubles de santé (allergie, maladie chronique), les enfants pourront être pris en charge dans le cadre d’une démarche appelée Projet d’Accueil Individualisé (PAI)*. Cette démarche doit être faite par la famille auprès du médecin scolaire. Le PAI est signé par le médecin scolaire, l’autorité territoriale, les parents et le personnel intercommunal en poste dans l’établissement concerné. Il définit les conditions d’accueil des enfants et les conduites à tenir en cas de réactions allergiques.

Tant que le PAI ne sera pas fourni au service de restauration scolaire, l'enfant ne pourra être accepté qu'en panier repas.

 

 

Pour l'année scolaire 2016/2017, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription et le règlement ci-dessous.

 

Fiche d'inscription 2016/2017 (pdf - 217Ko)
Règlement intérieur (pdf - 237Ko)
La délibération des tarifs 2016/2017 (pdf - 6898Ko)

 

Le paiement

 

Le paiement s’effectue soit par :

          - prélèvement automatique mensuel,

          - paiement en ligne via le Portail Famille,

          - chèque libellé au nom du Trésor public, carte bleue, espèces ou tout autre mode de paiement mis en place par la Communauté de Communes des Pieux.

  

Pour tout non paiement ou paiement hors délai (date d’échéance dépassée) un « titre exécutoire » sera adressé aux représentants légaux par courrier et devra être directement régularisé à réception auprès du Trésor Public des Pieux.

 

 
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