Vie Administrative
Vie pratique et services
Vie scolaire
> Etablissements scolaires
> Transports scolaires
> Restauration scolaire
> Inscriptions et tarifs
> Menus
> Animations nutritionnelles
> Activités de loisirs
> Travaux
> Portail Famille
Petite Enfance
Environnement
Urbanisme
Eau
Assainissement
Manéo - Service de Proximité
Centres d'hébergements collectifs
Foyer pour Personnes Agées
Location bâtiment artisanal - Les Pieux
PLIE-ANPE-MEF
Fourrière intercommunale
Défibrillateurs
Le 2CP INFO/CAP INFO
Liens utiles
Découverte et Loisirs
Port Diélette
Extranet
Formulaires en ligne
Paiements en ligne
Plan du site
Accueil > Vie pratique et services > Vie scolaire > Restauration scolaire > Menus
 

Les menus

Toute l'équipe œuvre chaque jour à la couverture des besoins nutritionnels et à la satisfaction des enfants. Télécharger les menus :

Menus du 2 au 24 mai 2017 (pdf - 202 Ko)
Menus du 27 mars au 28 avril 2017 (pdf - 394 Ko)

LA CONCEPTION DES MENUS

L'équilibre alimentaire

Les menus sont établis selon la recommandation relative à la nutrition du 4 mai 2007 et selon les recommandations du Plan National Nutrition Santé. Une attention particulière est portée aux matières grasses afin d'éviter les excès lipidiques et à la présence de produits laitiers, de légumes et de fruits.
En savoir plus : www.mangerbouger.fr

L'éducation du goût

Le propos est d'apporter aux enfants des menus stimulant le Goût, l'Odorat, l'Appétence et la Découverte. L'alimentation proposée est variée en ce qui concerne le goût, la texture et les couleurs pour éviter la monotonie et développer le goût des enfants. Les mets à jour et l'accumulation de textures molles et hachées sont proscrits. Des animations nutritionnelles sont régulièrement proposées aux enfants.
En savoir plus

LA SATISFACTION DES ENFANTS

Le personnel de restauration scolaire assure un relais éducatif auprès des enfants qui consiste notamment à leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Il veille à ce que les enfants goûtent un petit peu de tout et respecte leur appétit, à savoir les petits et les gros mangeurs. Le personnel de restauration est vigilant à tous les excès : il encourage et incite ceux qui ne mangent pas à consommer et il freine ceux qui mangent beaucoup et qui ont manifestement un surpoids.
Chaque jour le personnel des restaurants scolaires évalue la satisfaction des enfants et note les plats : 1/4 Les enfants n'en ont pas mangé - 2/4 Les enfants en ont un peu mangé - 3/4 Les enfants en ont bien mangé - 4/4 Les enfants en ont très bien mangé.

 
Mentions légales  -  Objectif Multimedia
Retour à la page d'accueil